Circonstances proposées
Danila Korogodsky
1 au 14 juillet 2019
Exposition de peintures et de dessins de Danila Korogodsky
Aussi longtemps que je me souvienne, j'ai toujours peint. Au début, c’était des crayons, puis de la peinture. Mes parents travaillaient au théâtre et, au moment de partir en répétition, ils me laissaient seuls avec un paquet de papier et des crayons. En rentrant à la maison, ils me trouvaient endormi sur le sol, entouré de feuilles gribouillées. Ensuite, on m’apprenait à dessiner correctement ... Je faisais de gros efforts et depuis ce temps-là j'ai soif de laisser des traces sur le papier, tout comme dans l’enfance.
Il est très difficile de concilier le travail théâtral et la peinture. Le théâtre est une chose en mouvement, construite de personnes et de relations. Il vous prend tout.
Mais malgré tout, parfois je fuis le théâtre et m'accroche à la toile et au papier. Et, à mon grand regret, très rarement... Ces rares états de retour à mes racines artistiques me nourrissent dans mon travail pendant de nombreuses années. Je me souviens toujours d'eux comme des périodes de bonheur.
Cette exposition est une collection d’œuvres résultant de joyeuses périodes d’immersion d’un artiste de théâtre en peinture et en dessin.
Danila Korogodsky